Skip to content

Ramadan 2011

2 août 2011

A l’occasion du début de Ramadan 1432, mois sacré pour l’Islam, l’équipe de « Dialogue-Abraham » présente tous ses voeux aux musulmans.

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. JEAN permalink
    25 août 2011 10:06

    C’est ça tous mes voeux pour que de nombreux « musulmans » par naissance et atavisme réfléchissent et se libèrent de l’islam et de sa [EDIT]

    Quand je vois des ingénieurs en informatique travaillant au siège de grandes entreprises à Paris m’expliquer qu’ils ne veulent pas prendre de médicaments pendant la journée parcequ’ils font le ramadan, je me rends compte du problème et de la cécité(volontaire?) de certains militants d’un certain pseudo dialogue

    • 25 août 2011 5:58

      Deux mots de votre commentaire ont été édités car ce blog -tout comme notre forum- obéit à certaines règles de bienséance. Et en particulier le refus de la facilité des généralisations insultantes.

      Si vous voulez un exutoire, allez rencontrer des musulmans dans le monde réel et dites leurs en face ce que nous ne laissons pas passer ici.

  2. Aâya permalink
    25 août 2011 5:02

    Les personnes malades devant suivre un traitement sont exonérées du jeûne. Malheureusement, nous trouvons des cas qui s’entêtent à jeûner quand même, que ce soit par peur du regard des autres ou encore par la crainte de Dieu qu’ils disent, crainte injustifiée puisque Dieu leur permet de ne pas jeûner.

    Ce qu’on pourrait souhaiter, c’est qu’effectivement ces personnes réfléchissent et renoncent à un certain zèle religieux inutile voire néfaste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :